Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Gourmandises
Archives
Newsletter
16 mars 2009

SAL

Qu'est-ce qu'un SAL ?

 

SAL sont les initiales de "stitch a long" ou Broder ensemble en français.

     Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile. Il y a une meneuse qui donne des consignes, par semaine, dizaine, quinzaine, mois, pour broder une partie du modèle. Il y a des SAL qui proposent de broder ce qu'on veut mais pendant un temps défini, par ex: 2heures par semaine.

    L'intérêt est de se stimuler,en évitant que sa toile ne devienne un UFO (ouvrage non fini et oublié dans un coin) et de voir comment à partir d'un même diagramme on obtient autant d'ouvrages différents que de brodeuses.

    La grande différence avec un RR, c'est que la toile reste chez soi, on brode soi-même, donc pas de risque de perte car il n'y a pas d'échange de toile entre les participantes du SAL...

Les explications viennent de .

Donc maintenant que vous savez ce que c'est je peut vous dire que je me suis inscrite a un Sal (mon premier).

sal

Voila Madame je suis prête...

Publicité
Commentaires
Fil et Gourmandises
Publicité
Fil et Gourmandises
Publicité